Partage

Sentinelles971

Le blog d'information des Médecins Généralistes de Guadeloupe

Cure et arrêt de travail.

Un petit article extrait du UG Zapping N°95 du 08 octobre 2014 : La communication d’Union Généraliste‏, du Dr BRONNER sur « CURE ET ARRÊT DE TRAVAIL » donne des éléments concrets pour répondre à cette demande répétée… en renvoyant à la page Ameli  Effectuer une cure thermale, qui dit:
Votre formulaire de prise en charge de la cure thermale sert d’avis d’arrêt de travail. Présentez-le à votre caisse d’Assurance Maladie pour demander le paiement de vos indemnités journalières.
Ce formulaire peut éventuellement servir de justificatif d’arrêt de travail auprès de votre employeur ou auprès de Pôle emploi, si vous êtes demandeur d’emploi indemnisé.
Vous pouvez percevoir des indemnités journalières pendant toute la durée de votre cure thermale, sous certaines conditions, notamment liées à un plafond de ressources (37 448 € pour une personne seule par exemple).
Le délai de carence de trois jours est applicable, les indemnités journalières ne vous seront donc versées qu’à partir du 4e jour d’arrêt de travail.
A noter: « comme la réglementation française ne saurait rester simple, vous noterez que dans la fonction publique il n’y a pas d’arrêt de travail pour cure et il faut prendre des congés ».

Catégorie : CGSS et Convention
Mot-Clé : ,